Jugendmusik Riehen

L’orchestre des jeunes musiciens permet d’apprendre et de présenter au public un choix de pièces adaptés au niveau d’adolescents. Notre directeur élabore les pièces systématiquement dans une atmosphère relaxée. Ainsi, les jeunes peuvent appliquer en pratique leur maîtrise d’instrument et ils apprennent à intégrer leur voix dans l’orchestre.

Nous considérons que la participation dans un orchestre est une expérience enrichissante et présente un environnement didactique inspirant pour chaque musicien. Ce n’est que dans le cadre orchestral que se déploie le plein potentiel d’un instrument à vent. Et de toute manière il est beaucoup plus satisfaisant de jour ensemble que de jouer seul!

En supplément à des leçons d’instrument, nous encourageons chaque jeune amateur de joindre un orchestre dès que son niveau technique le permet. Jouer la musique est une activité non-scolaire qui ouvre des contacts et permet de nouer des amitiés dans un cadre inspirant.