Vereinsfoto

Chef d'orchestre

Bence Tóth, né le 31 octobre 1982 à Marcali en Hongrie, chef d’orchestre et tromboniste indépendant.
Début d’études de musique en 1990 à l’école publique de musique à Marcali. Il spécialise à la trombone en 1997 à la suite de stations avec la flute à bec, la clarinette et le violoncelle. Béla Hajas et Ferenc Török comptent parmi ses professeurs.
En 1998 il continue son éducation auprès du gymnase de musique à Pécs où il change après deux ans à la trombone de basse. Son professeur à cette époque a été Lóránd Vida.
Bence Tóth a été accepté à l’Academie de Musique de Bâle en 2002. Il a acquis son diplôme de professeur de musique sous Oliver Siefert en 2005.
Depuis 2005 il a étudié sous Henning Wiegräbe et il obtient le diplôme de concert en 2007. A la suite il s’entraîne dans la catégorie de chef d’orchestre à vent dans la classe de Felix Hauswirth  à Bâle. Le diplôme de conducteur lui est accordé en 2009.
Etudes d’euphonium ( ?)  auprès de David LeClair en 2006.
Pendant ses études, M. Tóth visite de nombreux cours, parmi les professeurs on compte András Fejér, Ferenc Steiner, Edward Tarr, Ch. Toet, Steven Mead et Franco Cesarini.
Actuellement, il dirige quatre orchestres à vent en Suisse et trois formations de jeunes musiciens. Il est professeur de musique dans les écoles de musique de Rheinfelden-Kaiseraugst et Zeiningen. M. Tóth joue régulièrement avec plusieurs orchestres et des formations de musique de chambre et il organise des concerts ainsi que des festivals.